Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Esprit Du Dragon
19 juillet 2006

Poëme Coquin

Amis poètes, bonjour...

                            A lire jusqu'à la fin...

                      La première fois quand je l'ai vue
                    J'ai tout de suite remarqué son regard
                         J'en étais complètement hagard

                         Dans ce jardin du Luxembourg
                   Je me suis dit : il faut que je l'aborde
                   Pour voir si tous les deux on s'accorde

                            J'ai déposé mon baluchon
                       Alors j'ai vu ses gros yeux doux
                      J'en suis dev'nu un peu comme fou

                      Quand je t'ai dit que tu me plaisais
                         Que j'aimerais bien te revoir
                      Tu m'as donné rendez-vous le soir

                          Et je t'ai dit Oh Pénélope
                      Que tu étais une sacrée belle fille
                         Que je t'aimerai toute ma vie

                       Quand dans ce lit de marguerites
                      Tu m'as caressé doucement la tête
                         Ma vie entière est une fête

                       Et sous les regards de la foule
                         J'ai posé ma main sur ta main
                   Vous voyez bien que ce n'est pas malsain

                            A l'ombre des eucalyptus
                   Je t'ai dit : je veux que tu me suives
                         Je te sentais d'humeur lascive

                       Alors comme ça dans les tulipes
                       Tu m'as fait une petite promesse
                       Gage d'affection et de tendresse

                         Si notre amour devait céder
                    Je n'aurais plus qu'à me faire prêtre
                      Je ne pourrais jamais m'en remettre

                      Car si un jour notre amour rouille
                      Je m'en mordrai très fort les doigts
                      Chérie vraiment je n'aime que toi

       Ce poème naïf est de Paul Adam (Écrivain français 1862 - 1920) ...
    Et comme pour les poèmes grivois désormais bien connus de George Sand
et d'Alfred de Musset, il recèle lui aussi un second sens caché.
                                   La clé ?
            Changez le dernier mot du second vers de chaque strophe,
de manière à ce qu'il rime avec le premier vers, plutôt qu'avec le
troisième.
         Vous allez voir, les mots vous viennent tout naturellement ;o)

Publicité
Commentaires
B
Bonsoir Dragon spirit,<br /> Oui en effet les mots viennent tout seuls, je m'en mord les nouilles.<br /> Bon dimanche et à bientôt.<br /> Bobby
F
JE SAVAI PAS KIL YAVAI DES POEME CA SERAI BIEN KUN JIOURTU MEN FE UN PTDR
E
waooohhhh !! ça change tout le contexte !! mdrrrrr !! gentil petit poème tout naif au départ, et .... une belle thèse.... à la relecture !! (euhhh c'est un calembour !)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité