Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Esprit Du Dragon
30 octobre 2006

Le Palais Rohan- La cathédrale Saint-André

Voici une jolie photo du Palais Rohan (mairie de Bordeaux) et de l'intérieur de la cathédrale Saint André (c'est l'orgue qui était visé à la base apparemment) que je trouve super jolies.

palaisrohanCe bâtiment tient son nom de l'archevêque de Bordeaux, Ferdinand Maximilien Mériadec de Rohan qui fut à l'origine de la reconstruction de ce qui était auparavant l'archevêché. La construction sera terminée en 1784, et à partir de 1837 le Palais Rohan changera d'affectation pour devenir la mairie de Bordeaux.








cathedrale_saint_andreLa cathédrale Saint André de Bordeaux a été consacrée en     1096 par le pape Urbain II. Elle a été ensuite reconstruite entre le 12e et     le 16e siècle. L'assemblage surprenant d'une nef romane du XIIIe siècle et     d'un chœur gothique rayonnant n'est en fait que le reflet des différentes     périodes de la construction et le fruit de l'histoire de Bordeaux.

Publicité
Commentaires
B
pas mal fallait le savoir ben bonne nouvelle je me coucherais moins bete ce soir mdr !!! quelle philosophe que tu fais dragon lol bisous !!!
E
superbe cette cathédrale !! et la mairie aussi !! je suis allée séjourner qq temps à bordeaux, mais on ne m'a pas montré tout cela !! je me souviens de la place ........ superbe d'ailleurs !! tu retrouveras le nom mdrrrrr !! <br /> gros bisous pour mon Dragon du bordelais !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité