Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Esprit Du Dragon
11 janvier 2009

Un peu de news de moi

Allez, faisons un point rapide sur moi (oui moi, moi et toujours moi lol). Alors, je rappel que je travail à la RATP depuis un quasiment an et demi dans le département bus. Depuis le premier janvier, je ne fais que des services dit de nuit (en réalité ce sont des soirées). A savoir également que je roule sur 7 lignes de bus differentes pour le moment sur 4 types de matériels differents qui sont (on va voir si vous comprenez quelque chose là lol) les Renault R312, les Renault Agora, les MAN NL223 et les Mercedes-Benz CITARO.

Allez, je suis sympa, je dérypte lol.

  • Le 312: R comme Renault; 3 comme 3 portes; 12 comme 12 mètres. Ce sont les premiers bus à 3 portes qu'on ai vu apparraitre à Paris (je ne conduis que des 2 portes)

R312

  • L'Agora: Le bus le plus répandu à travers la France qui en fait, est la génération qui suis le R312 à 2 portes

Agora

  • Le NL223: Le nec plus ultra des bus parisiens. Le plancher est abaissé, ce qui ne permet pas de voir bien loin devant mais cependant, ça se conduit comme sa voiture. Le pied [Rire moqueur]

MAN_NL223

  • Le CITARO:  Ce sont ces bus que l'on voit sur les autoroutes de manière générale mis à part une ligne. Le moteur n'est pas bridé ce qui permet au bus de monter jusqu'à environ 100 à 110 km/h. Je ne suis que rarement sur ce type de bus

CITARO

Et voilà, vous en savez un peu plus hihi

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité